L’actualité de l’assurance emprunteur ?

SwitchAssur vous tient informer de toutes les évolutions du marché de l’assurance de prêt, ainsi que de l’actualité du site.

NOS ACTUS

Alors que 2017 signait une hausse spectaculaire des prix de l’immobilier, le bilan de l’année 2018 n’est pas bien plus réjouissant pour les acquéreurs. SwitchAssur fait le point pour vous !

L’article 52 du projet de loi des finances a finalement été voté par les députés malgré l’avis du Sénat : la fiscalité de l’assurance emprunteur est alourdie en ce début d’année.

Avec un prêt immobilier en vue pour réaliser un projet, vous êtes submergé par les démarches administratives ? SwitchAssur vous explique simplement les quotités d’assurance.

Alors que l’amendement Bourquin a été voté il y a près d’un an, la date d’anniversaire faisant foi vient tout juste d’être décidée : c’est la date de signature de l’offre de prêt.

Une nouvelle mise à jour de la convention AERAS a été publiée ce lundi 16 Juillet. Elle prend désormais en compte de nouvelles pathologies : le cancer du rein, la leucémie, le cancer de la prostate, la mucoviscidose et l’hépatite C. SwitchAssur fait le point pour vous.

La compagnie AERAS (s’assurer avec un risque aggravé de santé) a mis en place des grilles de références pour aider les personnes ne pouvant pas bénéficier du droit à l’oubli d’emprunter (en concertation avec des médecins des compagnies d’assurances, des représentants d’associations, des agences de l’État travaillant dans différents domaines).

L’année 2017 a été marquée par d’importantes hausses des prix de l’immobilier comme notamment à Paris (prix moyen du m2 à 9250€) et à Bordeaux (hausse des prix de près de 2.5%). A cela s’est ajoutée la réduction du champ d’application de plusieurs prêts à taux avantageux… On fait le point pour vous.

SwitchAssur vous propulse dans le futur avec sa démarche entièrement en ligne ! Venez tester notre comparateur qui vous permet d’économiser depuis votre canapé. On vous explique comment ça marche...

Le comparateur d’assurance SwitchAssur vous propose une recherche d’assurance emprunteur et la souscription de celle-ci 100 % en ligne… on vous explique !

Après le vote de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur le 21 février 2017 (dit « amendement Bourquin »), les banques avaient riposté en soumettant ce texte au Conseil d’État qui lui-même avait saisi le Conseil Constitutionnel en juin dernier. La décision a été rendue par les sages ce vendredi 12 janvier 2018 : les assurés peuvent changer d’assurance de prêt immobilier à chaque échéance annuelle.

C’est le grand jour ! SwitchAssur lance son comparateur d’assurance de prêt 100% en ligne, de la comparaison à la souscription du contrat choisi.

Alors que le droit pour tous les emprunteurs de changer leur assurance de prêt à chaque échéance annuelle entre en vigueur le 1er janvier, la FBF ne s’avoue pas vaincue.

SwitchAssur croise les doigts pour que vous n’en ayez jamais besoin, mais vous explique tout de même la procédure à suivre en cas de sinistre.

SwitchAssur utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. En continuant votre navigation sur SwitchAssur, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.