Quelques exemples d’économies réelles sur l’assurance emprunteur

Changement Assurance Emprunteur couple

Le marché de l’assurance emprunteur représente 7 milliards d’euros de primes annuelles en France dont 88 % sont détenus par les banques dont les produits sont fortement margés, pour des garanties parfois limitées. En changeant votre assurance pour un contrat en dehors de votre banque, vous pouvez facilement économiser plusieurs milliers d’euros sur la durée de votre crédit, tout en conservant de bonnes garanties.

Différentes lois vous permettent de changer d’assurance emprunteur :

La loi Lagarde vous permet de choisir une assurance externe au moment de l’obtention du crédit.

Avec la loi Hamon, vous pouvez changer à tout moment votre assurance emprunteur lors de la première année de votre contrat.

L’amendement Bourquin vous permet de changer votre assurance de prêt à chaque date anniversaire de votre contrat moyennant un préavis de deux mois.

Votre banque ne peut pas vous refuser votre nouveau contrat s’il dispose au minimum des mêmes garanties que votre contrat bancaire. De plus, votre banque ne peut pas modifier votre offre de crédit suite à votre changement. Pas d’augmentation de vos taux d’intérêts ni de vos frais bancaires, votre crédit restera le même ! Par contre, votre assurance emprunteur vous coutera bien moins cher qu’auparavant !

Nos exemples d’économies sur votre assurance emprunteur

Si on peut estimer les économies moyennes à 10 000 €, les économies réelles varient fortement en fonction de votre prêt, de votre profil et de votre banque prêteuse. Dans tous les cas, que votre crédit soit récent ou plus ancien, vous avez tout intérêt à réaliser un devis de changement d’assurance. Très rares sont les cas où aucune économie n’est possible.

Voici quelques exemples réels d’économies sur des offres de prêts réalisées en 2021, pour des emprunteurs assurés à 100 % en décès/PTIA et 100% en ITT/IPT.

Les avis de nos clients sur leur changement d’assurance emprunteur

Voici un petit florilège de nos meilleurs avis sur le site Trustpilot où notre note moyenne est de 4,7/5. Vous pouvez consulter tous nos avis en cliquant sur ce lien.

« J'ai été contacté par Switchassur suite à un prêt immobilier contracté un peu plus d'un an auparavant. Démarches simples, quelques échanges de mail / téléphoniques puis signature électronique possible. Pas besoin de renvoyer des dossiers par courrier. A garanties équivalentes je vais voir passer ma mensualité d'assurance emprunteur à 1/3 de son cout actuel, donc très intéressant. » Guillaume V.

« Très satisfait du service en ligne et de la réactivité des conseillers. Très bonne expérience utilisateur, avec la possibilité de faire un devis en autonomie. Les modifications sont prises en compte en temps réel. Les prix sont très compétitifs (pour mon profil). Je recommande ! » Brice A.

« Je vous remercie pour la qualité de votre accueil et votre réactivité, sans compter l'économie substantielle réalisée dans la réalisation de mon projet. » Anne Marie S.

« Très bien, conseiller disponible, à l'écoute, la meilleure offre trouvée, pas de standard téléphonique, il y a toujours quelqu'un pour vous répondre sur une ligne directe, pas de taper 1 puis 2... merci à tous les conseillers qui ont pris le temps de répondre à toutes mes interrogations. MERCI » Sandrine P.

« C'était parfait. Équipe professionnelle, accueil très agréable, réactivité incroyable, émission de la meilleure offre et des différents documents instantanée. Bravo ! » Laurent A.

Les économies potentielles sur votre assurance emprunteur sont impressionnantes et ce peu importe votre profil. On peut comprendre que vous soyez effrayé d’entamer les démarches de résiliation. Ça tombe bien, comme le prouve les avis de nos clients, nous on sait le faire le changement !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Après une année 2023 maussade, tous les professionnels de l’immobilier souhaitent une année 2024 plus favorables. Certains signes montrent déjà une légère amélioration du secteur pour la fin d’année 2023 qui pourrait se poursuivre en 2024.

Le remboursement d’un crédit immobilier n’est pas un long fleuve tranquille. En cas d’arrêt de travail de longue durée, tu peux avoir des difficultés à rembourser ton crédit immobilier. Heureusement, l’assurance de prêt peut te couvrir en cas de problèmes. Il est cependant nécessaire de bien comprendre ton contrat : garanties, franchise, exclusions, etc… 

 

Les nouveautés pour le PTZ

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) devait être stoppé à la fin de l’année 2023. Mais la situation du marché de l’immobilier a obligé les pouvoirs publics à continuer ce dispositif jusqu’à 2027. Mieux encore, ce prêt aidé sera plus facilement accessible pour les ménages…