SwitchAssur : qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’assurance de prêt immobilier en ligne depuis près de 10 ans, SECURIMUT a choisi de lancer un comparateur d’assurance emprunteur pour vous aider à optimiser le coût de vos crédits. Distributeur et gérant des contrats de plusieurs grands assureurs, nous sommes bien placés pour savoir à quel point il est compliqué pour un emprunteur de changer d’assurance. Et ce, même lorsque la loi lui en donne le droit : complexité des contrats, réticence des banques, formalités interminables…

Et pourtant, l’économie potentielle peut être considérable ! Sans même parler de garanties de meilleure qualité pour mieux vous protéger, vous et votre famille.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer SwitchAssur, pour vous apporter le meilleur de l’assurance emprunteur, au meilleur prix. Le tout, sans sortir de chez vous !

Votre assurance de prêt au meilleur tarif en quelques clics

1
2
3

5 bonnes raisons de choisir SwitchAssur

N’oubliez pas que le coût de votre assurance emprunteur a le même poids que celui des intérêts dans votre emprunt. Il vous semble naturel de négocier votre taux d’emprunt, alors pourquoi ne pas prendre le temps de choisir correctement votre assurance emprunteur ? SwitchAssur vous permet de comparer, de trouver et de souscrire une assurance de prêt qui vous couvre correctement et qui possède un prix attractif : n’hésitez plus, switchez !

Mais au fait, pourquoi choisir votre assurance emprunteur avec SwitchAssur plutôt qu’avec un autre comparateur ?

  • Parce que vous allez pouvoir faire toutes les démarches en ligne, sans sortir de chez vous : un formulaire de souscription intuitif, 0 papier, la signature électronique.
  • Parce que nous comparons un large panel de contrats proposés par des acteurs divers : assureurs généralistes, assureurs spécialisés, réassureurs.
  • Parce que nos tarifs sont calculés au plus juste en fonction de votre situation : nous vous proposerons toujours au moins un contrat au meilleur prix et parfaitement adapté à votre profil d’emprunteur.
  • Parce que nos contrats sont personnalisés : on ne vous proposera que des solutions que votre banque ne pourra pas refuser. Ainsi, pas de mauvaise surprise ! On en est d’ailleurs tellement sûrs que même si votre banque proteste, c’est nous qui nous chargeons de lui répondre. Vous ne vous engagerez donc pas dans un échange technique avec elle, quoi qu’il arrive.
  • Parce que notre service client est très compétent : nous ne sommes pas des petits nouveaux qui débarquent sur le marché à la faveur d’une nouvelle loi... Nos 10 ans d’expérience nous permettent de gérer rapidement et efficacement les dossiers de nos clients, même en cas d’enjeux particuliers (médical, pro, sport, on fait du sur-mesure !), ou si votre banque vous fait des misères. On vous accompagne jusqu’au bout, on ne se contente pas de revendre votre fiche à un assureur (nous).

Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Les engagements de SwitchAssur

SwitchAssur s’engage à vous accompagner dans votre changement et votre souscription d’assurance de prêt. En effet, nous nous occupons d’envoyer la lettre de résiliation à votre ancien assureur et de gérer les éventuelles objections de la banque.

De plus, nous prônons le changement d’assurance pour tous les emprunteurs et pas uniquement pour les « sans risques » comme le sous-entendent parfois les banques. Chez nous, chacun est gagnant au changement d’assurance que ce soit au niveau des garanties et/ou au niveau du prix grâce à la personnalisation des contrats.

En outre, SwitchAssur s’engage à proposer une réelle comparaison des contrats : les garanties exigées sont examinées à la loupe et les prix sont comparés à plusieurs niveaux (coût total, coût 8 ans, mensualités).

Enfin, SwitchAssur n’est pas qu’un revendeur de fiche : nous gérons les contrats de la souscription à la fin de votre prêt. Nous serons vos seuls interlocuteurs et ce même en cas de sinistre : nous sommes à vos côtés avec un service connecté et personnalisé, alors n’hésitez plus !

Securimut, notre histoire

Entreprise lyonnaise de plus de 50 salariés créée en 2007, elle est spécialisée en assurance emprunteur.

Depuis sa création les lois qui favorisent le changement d’assurance de prêts n’ont cessés d’être votées mais les démarches sont toujours compliquées : c’est pourquoi Securimut se place comme leader de l’assurance emprunteur. En effet, grâce à sa plateforme téléphonique - 100% française - composée de spécialistes de l’assurance emprunteur nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre démarche. De plus, nous possédons des outils permettant de finaliser les souscriptions en ligne (signature électronique) pour vous faciliter la vie !

Partenaire de grands groupes mutualistes (Macif, Maif jusqu’à janvier 2018) Securimut se place comme incontournable sur le marché de l’assurance de prêt immobilier. La société sait faire face à toutes les ripostes des banques avec l’analyse précise des équivalences de garanties et un service spécialement dédié aux ripostes – qui sont malheureusement encore bien trop présentes. C’est ainsi que SECURIMUT a convaincu plus de 100 000 emprunteurs qui nous font confiance jour après jour pour leur assurance emprunteur.

SECURIMUT a décidé d’élargir son champ d’action et de lancer un comparateur d’assurance emprunteur en 2018 pour que vous trouviez le contrat qui vous correspond ! Grâce à la validation par les Sages de l’amendement Bourquin en ce début d’année, chaque emprunteur peut changer d’assurance de prêt immobilier dès qu’il le souhaite à la condition de respecter un préavis de 2 mois. Grâce à SwitchAssur vous n’avez qu’à vous connecter devant votre ordinateur et remplir notre formulaire. Ensuite, le comparateur vous proposera des contrats tous au moins équivalents à celui de votre banque et il ne vous restera qu’à choisir ! Pour finir, vous pouvez souscrire directement en ligne et même signer votre contrat : c’est si simple d’économiser !

en 3 étapes

Comparez les meilleurs contrats d’assurance emprunteur du marché et économisez sur votre prêt immobilier ! On s’occupe de tout...

NOS ACTUS

Alors que 2017 signait une hausse spectaculaire des prix de l’immobilier, le bilan de l’année 2018 n’est pas bien plus réjouissant pour les acquéreurs. SwitchAssur fait le point pour vous !

L’article 52 du projet de loi des finances a finalement été voté par les députés malgré l’avis du Sénat : la fiscalité de l’assurance emprunteur est alourdie en ce début d’année.

Avec un prêt immobilier en vue pour réaliser un projet, vous êtes submergé par les démarches administratives ? SwitchAssur vous explique simplement les quotités d’assurance.

SwitchAssur utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. En continuant votre navigation sur SwitchAssur, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.