Le fonctionnement du comparateur SwitchAssur

SwitchAssur vous propose son comparateur unique sur le web français, tout en transparence et sans mauvaise surprise.

Votre assurance de prêt au meilleur tarif en quelques clics

1
2
3

Un conseil 100% transparent

Notre comparateur ne vous proposera que des offres au moins équivalentes en garanties à celle du contrat standard de votre banque. Concrètement, cela signifie que chaque contrat que nous afficherons sur la page de résultats du comparateur est réellement accessible, sans avoir à lui ajouter ultérieurement des options (payantes) pour qu’il soit accepté par votre banque prêteuse.

Ainsi, et si vous ne déclarez pas de risque particulier (médical, professionnel ou sportif) qui pourrait donner lieu à une surprime, les tarifs que nous vous proposerons sur la page de comparaison seront les tarifs que vous paierez effectivement en cas de souscription.

Par ailleurs, la présentation que nous en faisons est absolument transparente :

  • Les garanties en plus par rapport au contrat standard de votre banque sont détaillées pour chaque contrat proposé,
  • Nous précisons clairement les éventuelles exclusions auxquelles vous devez être attentif (notamment les sports exclus par chaque contrat),
  • Nous mettons immédiatement à votre disposition les conditions générales de chaque contrat, si vous souhaitez les étudier plus en détail.

Pas de favoritisme entre les contrats proposés

Tous les contrats que nous pouvons vous proposer vous sont présentés, et tous selon sur le même modèle : pas question d’en faire ressortir un au détriment des autres. Nous n’y aurions d’ailleurs aucun intérêt, puisque la rémunération que nous percevrons au titre de la distribution et de la gestion sera identique quel que soit le contrat que vous choisirez, de même que les frais de dossier (20€ dans tous les cas). En particulier, aucun de nos partenaires ne nous rémunère pour apparaître plus avantageusement que les autres dans le comparateur.

Inversement, si le contrat de l’un de nos partenaires ne vous est pas accessible (du fait de votre profil ou des prêts que vous avez décrits), nous ne vous le proposerons tout simplement pas.

Sur la page de résultats, les contrats sont simplement classés par coût total de l’assurance sur la durée du crédit. En outre, vous disposez :

  • Du coût de l’assurance sur la durée probable du crédit (par défaut sur 8 ans, mais nous vous donnons la possibilité de comparer les coûts sur d’autres durées),
  • Du coût mensuel maximal de l’assurance,
  • Du montant des frais de dossier.

Un panel de contrats représentatifs du marché

SwitchAssur ne peut bien sûr pas vous présenter l’intégralité des contrats d’assurance emprunteur disponibles sur le marché français. Cela dit, nous avons sélectionné un panel de contrats de qualité, représentatif des différents types d’acteurs du marché :

  • 3 grands réassureurs français et européens qui ont chacun conçu un contrat « direct usine » pour SwitchAssur, afin que vous bénéficiiez de l’expertise de ces « assureurs des assureurs »,
  • Des assureurs spécialisés dans l’assurance emprunteur alternative,
  • De grands assureurs généralistes.

Nous sommes donc en mesure de vous proposer un choix de contrats judicieux à la fois en termes de tarif et de qualité de couverture.

Des tarifs toujours à jour

Pas d’inquiétude de ce côté-là : nous interrogeons systématiquement tous nos partenaires pour chaque comparaison. Les tarifs proposés sont donc toujours à jour et les contrats peuvent êtres souscrits en ligne directement sur SwitchAssur, sans risque de modification ultérieure par l’assureur au titre d’un changement du contrat.

Nous nous chargeons de la comparaison, de la souscription et de la gestion de votre contrat : nous serons votre unique interlocuteur tout au long de la vie de votre contrat, sans que vous deviez jongler avec différents intervenants et espaces personnels. Pour toute question/problème/suggestion, c’est nous qu’il faudra solliciter !

NOS ACTUS

Alors que 2017 signait une hausse spectaculaire des prix de l’immobilier, le bilan de l’année 2018 n’est pas bien plus réjouissant pour les acquéreurs. SwitchAssur fait le point pour vous !

L’article 52 du projet de loi des finances a finalement été voté par les députés malgré l’avis du Sénat : la fiscalité de l’assurance emprunteur est alourdie en ce début d’année.

Avec un prêt immobilier en vue pour réaliser un projet, vous êtes submergé par les démarches administratives ? SwitchAssur vous explique simplement les quotités d’assurance.

SwitchAssur utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. En continuant votre navigation sur SwitchAssur, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.