Zoom sur les partenaires de SwitchAssur

Vous cherchez une assurance emprunteur pour votre prêt immobilier ? Venez découvrir SwitchAssur pour comparer les offres de nos partenaires !

On est allé chercher pour vous les meilleurs contrats proposés par des spécialistes de l’assurance de prêt immobilier que l’on vous présente !

L’assurance de prêt immobilier est une étape obligatoire dans la souscription de votre emprunt. Elle permet de vous protéger vous et votre famille en cas de sinistre. Néanmoins elle a un coût non négligeable : il est important de la choisir convenablement. SwitchAssur a donc lancé un comparateur d’assurance emprunteur pour vous permettre de choisir le contrat qui vous convient. Nous travaillons avec des partenaires d’horizons très différents pour vous proposer un choix varié et complet d’assurance de prêt immobilier.

FIDELIDADE

La collaboration Fidelidade est innovante car elle allie l’expérience de l’assureur Fidelidade.

GENERALI

Generali est un assureur incontournable qui propose un diagnostic personnalisé à chaque emprunteur afin de répondre au mieux à ses attentes.

LA MACIF

La Macif propose sur SwitchAssur la Garantie Emprunteur Macif (GEM) qui allie couverture et un prix attractif pour ses clients : c’est pourquoi SwitchAssur vous la propose !

MNCAP

La collaboration avec MNCAP est elle aussi innovante car elle combine le savoir-faire d’une mutuelle spécialiée dans l'asurance de prêt et l'expérience d'un gestionnaire d'assurance.

PRÉVOIR SCOR

La collaboration Prévoir Scor est inédite et permet d’unir l’expérience du leader en couverture des risques biométriques, Scor, et le savoir-faire de l’assureur français Prévoir.

MALAKOFF HUMANIS

SwitchAssur travaille en collaboration avec MALAKOFF HUMANIS, un des plus gros groupe d’assurance santé, pour vous proposer une assurance de prêt immobilier qui vous correspond au mieux !

Ainsi, vous ne pouvez plus douter ! Rendez-vous sur notre comparateur d’assurance de prêt immobilier pour vous trouver l’assurance qui vous correspond !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Depuis le 1er septembre et la mise en vigueur de la loi Lemoine, le questionnaire de santé n’est plus obligatoire lors d’un emprunt immobilier dans certains cas. Mais la plupart du temps, le questionnaire de santé reste nécessaire. Nous vous expliquons les démarches à suivre dans les deux cas.

Malgré une législation toujours plus en faveur du libre choix de l’assurance emprunteur, le marché de l’assurance emprunteur est toujours détenu à 88% par les banques.

Plutôt que de réguler le marché, le taux d’usure a été un des facteurs déterminants du ralentissement du marché de l’immobilier depuis le début de l’année. Celui-ci a été augmenté au 1er octobre et devrait permettre de relancer le marché. Mais cette éclaircie devrait être de courte durée.