Le lexique du prêt immobilier

Le guide du prêt immobilier SwitchAssur pour vous faciliter dans vos projets !

SwitchAssur vous présente son lexique du prêt immobilier pour vous aider au mieux dans vos projets. Retrouvez tout le vocabulaire nécessaire à l’emprunteur !

Les différents types de crédits immobiliers

SwitchAssur vous présente les différents amortissements du prêt immobilier via ses 5 fiches pratiques :

Les prêts immobiliers aidés

Venez en apprendre plus sur les prêts aidés grâce aux 4 fiches que SwitchAssur a concocté spécialement pour vous :

Les types de taux

Taux immobilier : fini les tracas, SwitchAssur vous présente les possibilités qui s’offrent à vous au travers de ses 3 fiches pratiques :

Indicateurs, frais et garanties des crédits immobiliers

Lisez nos deux fiches pratiques sur les indicateurs du prêt immobilier qui peuvent vous aider dans votre projet :

Apprenez-en plus sur les garanties exigées par les banques prêteuses pour se protéger du défaut de paiement :

Les frais annexes d’un crédit

Enfin, ne soyez plus surpris lors de votre emprunt immobilier ! SwitchAssur vous présente les frais annexes d’un crédit :

N’oubliez pas que vous pouvez économiser facilement grâce à votre assurance emprunteur. Lisez notre guide de l’assurance emprunteur, comparez et souscrivez- le tout depuis votre canapé !

NOS ACTUS

Censé faciliter la comparaison entre les offres de crédit, le TAEG regroupe l’ensemble des frais « nécessaires pour obtenir le crédit ou pour l'obtenir aux conditions annoncées » d’un prêt immobilier. Cependant, les méthodes de calcul de cet indicateur sont complexes et cet indice n’est pas toujours fiable pour comparer deux offres de crédits de banques différentes… On vous explique pourquoi !

Afin de soutenir les entreprises, le gouvernement a mis en place le « Prêt Garanti par l’État » ou PGE. Cependant, cette garantie couvre uniquement les défauts de paiement. L’assurance emprunteur apporte une sécurité complémentaire pour le professionnel et son choix est important. Découvrez nos conseils.

La crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur les crédits immobiliers. A l’arrêt depuis bientôt deux mois, les nouveaux crédits devraient pouvoir repartir à la hausse avec le déconfinement mais l’accès au crédit se complique...

SwitchAssur utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. En continuant votre navigation sur SwitchAssur, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.