Le lexique du crédit immobilier

Le guide du prêt immobilier SwitchAssur pour vous faciliter dans vos projets !

SwitchAssur vous présente son lexique du prêt immobilier pour vous aider au mieux dans vos projets. Retrouvez tout le vocabulaire nécessaire à l’emprunteur !

Les différents types de crédits immobiliers

SwitchAssur vous présente les différents amortissements du prêt immobilier via ses 5 fiches pratiques :

Les prêts immobiliers aidés

Venez en apprendre plus sur les prêts aidés grâce aux 4 fiches que SwitchAssur a concocté spécialement pour vous :

Les types de taux

Taux immobilier : fini les tracas, SwitchAssur vous présente les possibilités qui s’offrent à vous au travers de ses 3 fiches pratiques :

Indicateurs, frais et garanties des crédits immobiliers

Lisez nos deux fiches pratiques sur les indicateurs du prêt immobilier qui peuvent vous aider dans votre projet :

Apprenez-en plus sur les garanties exigées par les banques prêteuses pour se protéger du défaut de paiement :

Les frais annexes d’un crédit

Enfin, ne soyez plus surpris lors de votre emprunt immobilier ! SwitchAssur vous présente les frais annexes d’un crédit :

N’oubliez pas que vous pouvez économiser facilement grâce à votre assurance emprunteur. Lisez notre guide de l’assurance emprunteur, comparez et souscrivez- le tout depuis votre canapé !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Les quotités de l’assurance de prêt sont cruciales pour déterminer la prise en charge de ton crédit immobilier en cas de sinistre. Elles définissent la part pour laquelle ton crédit est assuré. Si tu es seul, la quotité est forcément à 100 %. Par contre, emprunter à deux offre des possibilités différentes où une réflexion selon ton profil et ton projet est nécessaire.

Avec SwitchAssur, tu peux comparer les contrats d’assurance emprunteur et économiser des milliers d’euros. En plus, tu peux changer d’assurance de prêt quand tu le souhaites : au moment de choisir ton crédit ou pendant son remboursement. Et la loi est faite pour te protéger tu peux en changer en toute tranquillité !

Le choix de l’assurance emprunteur est primordial quand tu fais un crédit immobilier. Les banques te proposent toujours leur propre contrat. Celui-ci n’est pas le plus intéressant pour toi la plupart du temps. En effet, son coût est plus élevé et les modalités de cotisation sont parfois très peu intéressantes.