Le lexique du crédit immobilier

Le guide du prêt immobilier SwitchAssur pour vous faciliter dans vos projets !

SwitchAssur vous présente son lexique du prêt immobilier pour vous aider au mieux dans vos projets. Retrouvez tout le vocabulaire nécessaire à l’emprunteur !

Les différents types de crédits immobiliers

SwitchAssur vous présente les différents amortissements du prêt immobilier via ses 5 fiches pratiques :

Les prêts immobiliers aidés

Venez en apprendre plus sur les prêts aidés grâce aux 4 fiches que SwitchAssur a concocté spécialement pour vous :

Les types de taux

Taux immobilier : fini les tracas, SwitchAssur vous présente les possibilités qui s’offrent à vous au travers de ses 3 fiches pratiques :

Indicateurs, frais et garanties des crédits immobiliers

Lisez nos deux fiches pratiques sur les indicateurs du prêt immobilier qui peuvent vous aider dans votre projet :

Apprenez-en plus sur les garanties exigées par les banques prêteuses pour se protéger du défaut de paiement :

Les frais annexes d’un crédit

Enfin, ne soyez plus surpris lors de votre emprunt immobilier ! SwitchAssur vous présente les frais annexes d’un crédit :

N’oubliez pas que vous pouvez économiser facilement grâce à votre assurance emprunteur. Lisez notre guide de l’assurance emprunteur, comparez et souscrivez- le tout depuis votre canapé !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

"L'assurance emprunteur est obligatoire ; ma banque peut refuser mon changement d'assurance ; ma banque risque d'augmenter mon taux d'intérêt..."
Switchassur décrypte pour vous les idées reçues sur l'assurance de prêt immobilier à travers 10 affirmations communes qui sont ne sont pourtant pas toutes vraies !

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur l'Accélération et la Simplification de l’Action Publique (ASAP), examinée en ce moment même en Commission spéciale à l’Assemblée nationale, les députés ont voté ce jeudi 17 septembre un amendement visant à permettre aux assurés de changer l’assurance-emprunteur de leur crédit immobilier à tout moment. S'il est définitivement adopté en séance publique, il permettra enfin aux emprunteurs d’exercer réellement la liberté de choix de leur assurance, telle que voulue dans différents textes législatifs votés depuis dix ans.

À l’occasion du 10ème anniversaire de la loi Lagarde sur l'assurance emprunteur, entrée en vigueur le 1er Septembre 2010, SwitchAssur fait le point sur la délégation d'assurance emprunteur !