Le lexique du crédit immobilier

Le guide du prêt immobilier SwitchAssur pour vous faciliter dans vos projets !

SwitchAssur vous présente son lexique du prêt immobilier pour vous aider au mieux dans vos projets. Retrouvez tout le vocabulaire nécessaire à l’emprunteur !

Les différents types de crédits immobiliers

SwitchAssur vous présente les différents amortissements du prêt immobilier via ses 5 fiches pratiques :

Les prêts immobiliers aidés

Venez en apprendre plus sur les prêts aidés grâce aux 4 fiches que SwitchAssur a concocté spécialement pour vous :

Les types de taux

Taux immobilier : fini les tracas, SwitchAssur vous présente les possibilités qui s’offrent à vous au travers de ses 3 fiches pratiques :

Indicateurs, frais et garanties des crédits immobiliers

Lisez nos deux fiches pratiques sur les indicateurs du prêt immobilier qui peuvent vous aider dans votre projet :

Apprenez-en plus sur les garanties exigées par les banques prêteuses pour se protéger du défaut de paiement :

Les frais annexes d’un crédit

Enfin, ne soyez plus surpris lors de votre emprunt immobilier ! SwitchAssur vous présente les frais annexes d’un crédit :

N’oubliez pas que vous pouvez économiser facilement grâce à votre assurance emprunteur. Lisez notre guide de l’assurance emprunteur, comparez et souscrivez- le tout depuis votre canapé !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Depuis le 1er septembre et la mise en vigueur de la loi Lemoine, le questionnaire de santé n’est plus obligatoire lors d’un emprunt immobilier dans certains cas. Mais la plupart du temps, le questionnaire de santé reste nécessaire. Nous vous expliquons les démarches à suivre dans les deux cas.

Malgré une législation toujours plus en faveur du libre choix de l’assurance emprunteur, le marché de l’assurance emprunteur est toujours détenu à 88% par les banques.

Plutôt que de réguler le marché, le taux d’usure a été un des facteurs déterminants du ralentissement du marché de l’immobilier depuis le début de l’année. Celui-ci a été augmenté au 1er octobre et devrait permettre de relancer le marché. Mais cette éclaircie devrait être de courte durée.