Le prêt in Fine

Payez plus pour économiser plus grâce au prêt in fine !

Le prêt in Fine est un prêt avec différé partiel sur toute la durée du prêt. A première vue il ne présente que très peu d’utilité mais… on vous explique !

Le prêt In Fine est très intéressant pour les personnes voulant acheter un bien pour le louer. En effet, le paiement d’intérêts d’emprunt se déduit des revenus fonciers – tout comme les travaux et les assurances par exemple. Pour les connaisseurs, vous savez que le but est d’obtenir un déficit au niveau des revenus fonciers pour pouvoir en déduire une partie sur les revenus globaux (salaires, etc.). Néanmoins, vous ne pouvez pas créer un déficit avec les mensualités d’intérêts de crédit seules mais vous le pouvez avec les mensualités d’intérêt + le prix d’éventuels travaux + le prix de l’assurance du bailleur + etc. Ainsi, payez plus d’intérêts peut vous faire économiser !

Néanmoins en pratique il y a quelques points à connaître :

  • Vous devez avoir un apport d’au moins 30 % (voire 40 %) pour pouvoir être éligible à ce type de prêt que vous devez placer sur une assurance vie nantie à la banque pour pouvoir rembourser en une seule fois le CRD au paiement de la dernière mensualité
  • En moyenne les taux de ce type de crédit sont de 2 % sur 10 ans et 2,6 % sur 20 ans

Le prêt in fine peut ainsi être une solution d’économie : réfléchissez-y !

N’oubliez pas que vous pouvez aussi économiser sur votre assurance emprunteur. En effet, ces mensualités ne sont déductibles des impôts donc autant les payer au prix le plus juste : venez switcher !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Les garanties invalidité permanente totale et partielles vous couvre en cas d’inaptitude professionnelle. Il est nécessaire pour vous d’y apporter la plus grande importance. En effet, ces garanties peuvent varier d’un contrat à un autre sans forcément que cela ait un impact sur le tarif de l’assurance emprunteur.

Lors de la période de remboursement d’un prêt immobilier, la possibilité d’avoir un arrêt de travail est à prendre en compte. Si jamais cela vous arrive, la garantie ITT (Incapacité Temporaire de Travail) permettra que vos mensualités soient prises en charge. Mais attention, la prise en charge ne sera pas forcément la même d’un contrat à un autre. Nous vous donnons toutes les clés en main pour éviter certains pièges afin de bénéficier du meilleur contrat pour vos besoins.

Au moment de souscrire votre prêt immobilier, votre banque exigera forcément une assurance emprunteur pour vous couvrir en cas d’aléa. Tous les contrats disposent de plusieurs niveaux de garanties. SwitchAssur vous présente les deux niveaux les plus communs de l’assurance emprunteur : la garantie décès et la garantie PTIA.