Gagnez en pouvoir d’achat dès aujourd’hui grâce à la loi Lemoine !

Joie loi Lemoine

Le fonctionnement de la loi Lemoine

Désormais, vous avez la possibilité de changer votre assurance emprunteur quand vous le souhaitez et pendant toute la durée de votre crédit immobilier grâce à la loi Lemoine.

Comme la plupart des emprunteurs, à la signature du crédit, vous avez dû souscrire l’assurance de prêt de votre banque pour ne pas avoir le refus de votre banque ou retarder l’obtention de votre crédit immobilier. Pourtant, elle n’est pas la plus économique ni celle ayant les meilleures garanties.

La loi Lemoine a donc été votée pour donner plus de pouvoirs aux emprunteurs et leur permettre de changer plus facilement d’assurance de prêt. Il suffit de respecter une seule règle pour que votre banque accepte votre dossier : les garanties de votre nouveau contrat doivent être équivalentes à votre contrat actuel. De plus, votre banque n’a pas le droit de modifier votre offre de prêt.

Des économies importantes grâce à notre comparateur SwitchAssur

Maintenant que vous pouvez changez votre assurance emprunteur à tout moment, ça serait dommage de ne pas en profiter ! Et encore plus de ne pas faire un devis sur notre comparateur !

Nous vous proposons les meilleurs contrats d’assurance de prêt de l’ensemble de nos partenaires. Notre expertise du marché permet de vous proposer des contrats qui incluent d’office les garanties exigées par votre banque. Avec nous, vous êtes surs d’être mieux assuré qu’avec votre banque !

Mais le plus important, c’est que nous vous proposons tous ces contrats au meilleur prix. Vous pouvez gagner jusqu’à 10 000 € sur votre crédit immobilier. Une somme non négligeable pour financer des beaux projets (voyage, travaux, voiture, etc…) !

Cela représente un gain de pouvoir d’achat de 50 € par mois. Avec cette somme, vous pouvez décider d’aller plus souvent au restaurant, de vous inscrire à une salle de sport ou d’aller plus régulièrement au cinéma.

L’assurance emprunteur est la seule assurance permettant de réaliser des économies car les contrats proposés par les banque avec le crédit sont fortement margés.

Grâce à notre outil de souscription 100% en ligne et à la signature électronique, vous pouvez tout faire de chez vous en un rien de temps ! En plus, on s’occupe de toutes les démarches avec votre banque pour que votre changement se fasse le plus rapidement possible. Nous vous accompagnons ensuite pendant toute la durée de de votre contrat.

Même si changer votre assurance emprunteur est toujours intéressant financièrement, il est encore plus intéressant de le faire au début de votre contrat et économisez encore plus !

N’attendez donc pas pour faire un devis sur notre site et de comparer toutes nos offres !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Depuis le 1er septembre et la mise en vigueur de la loi Lemoine, le questionnaire de santé n’est plus obligatoire lors d’un emprunt immobilier dans certains cas. Mais la plupart du temps, le questionnaire de santé reste nécessaire. Nous vous expliquons les démarches à suivre dans les deux cas.

Malgré une législation toujours plus en faveur du libre choix de l’assurance emprunteur, le marché de l’assurance emprunteur est toujours détenu à 88% par les banques.

Plutôt que de réguler le marché, le taux d’usure a été un des facteurs déterminants du ralentissement du marché de l’immobilier depuis le début de l’année. Celui-ci a été augmenté au 1er octobre et devrait permettre de relancer le marché. Mais cette éclaircie devrait être de courte durée.