L'Aide au Retour à l’Emploi offerte dans tous les contrats d’assurance emprunteur SwitchAssur

L'aide au retour à l'emploi, un service exclusif de SwitchAssur

En cette période de crise, où le doute est de mise et le risque de perte d’emploi accru, certaines banques proposent d’ajouter à l’assurance emprunteur une garantie perte d’emploi. Mais cette garantie coûte cher et les restrictions sont nombreuses : période de carence après la souscription (en général 1 an), franchise longue, indemnités limitées en termes de montant et de durée… Si vous venez de souscrire un crédit immobilier et que demain vous apprenez que vous allez être licencié, fort à parier que vous ne serez pas couvert.

Pourtant la perte d’emploi est l’un des principaux motifs d’impayé du crédit immobilier et de son assurance. C’est pourquoi, SwitchAssur offre avec tous ses contrats un service exclusif d'Aide au Retour à l’Emploi (ARE).

 

À qui s’adresse l’Aide au retour à l’Emploi de SwitchAssur ?

En tant qu'assuré SwitchAssur, vous pouvez bénéficier gratuitement de l'offre d'assistance Aide au Retour à l'Emploi souscrite par Securimut auprès de son partenaire IMA.

Cette assistance s’adresse aux salariés du privé qui perdent leur emploi et leur permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à la recherche d’emploi

Les garanties s’appliquent en cas de licenciement mais aussi dans d’autres cas de perte d’emploi : fin de contrat à durée déterminée, mise en liquidation de l'entreprise, rupture conventionnelle, fin d’une période d’essai à l’initiative de l’employeur, mutation professionnelle à plus de 70 km…

Pour en savoir plus, référez-vous à la notice du contrat « Aide au Retour à l’Emploi » disponible sur votre espace personnel.

 

Qu’est-ce que l’Aide au Retour à l’Emploi offerte par SwitchAssur ?

L’Aide au Retour à l’Emploi proposée par SwitchAssur est un service d’accompagnement personnalisé à la recherche d’un nouvel emploi.

Vous bénéficiez des conseils d’un expert de la recherche d’emploi qui va vous accompagner pendant plusieurs mois (9 séances), tout au long de vos démarches.

Après avoir réalisé un bilan professionnel, vous serez accompagné dans la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation, ainsi que dans vos démarches de prospection jusqu’à la préparation d’un entretien d’embauche.

 

Comment profiter de l’Aide au Retour à l’Emploi de SwitchAssur

Pour solliciter cette prestation d’aide au retour à l’emploi, vous devez détenir un contrat d’assurance emprunteur SwitchAssur et avoir perdu votre emploi après la souscription de ce contrat.

Dans ce cas, vous pouvez contacter le service Aide au Retour à l'Emploi au 04 26 22 44 88 pour demander l’ouverture d’un dossier de prise en charge ARE.

 

SwitchAssur, l’assurance de prêt qui assure en cas de coup dur !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Après des années et des années de baisse, les taux d’intérêts ont sensiblement augmenté depuis le début de l’année et cette tendance devrait continuer au moins jusqu’à la fin de l’année. Cette hausse des taux pourrait ralentir le marché de l’immobilier. Ce ralentissement devrait entraîner une baisse des prix des biens immobiliers. Découvrez dans cet article le pourquoi du comment.

Vous vous êtes rendus compte que vous pourriez réaliser d’importantes économies sur votre assurance emprunteur grâce à notre comparateur SwitchAssur ? Mais les démarches administratives pour effectuer le changement vous donne de l’urticaire ?

Quand vous négociez votre crédit immobilier, votre banque prêteuse vous proposera automatiquement son propre contrat d’assurance emprunteur. C’est pourtant très rarement la meilleure solution pour vous. Les assureurs alternatifs proposent quasi-systématiquement des contrats moins chers et avec des meilleures garanties que le contrat bancaire. Pas de panique, grâce à différents textes de loi, vous avez de nombreuses possibilités pour changer tout au long du remboursement de votre crédit.