Souscrire à une assurance de prêt quand on est fumeur

L’assurance emprunteur quand on est fumeur

Être fumeur pour l’assurance emprunteur

Lors de la souscription à une assurance emprunteur, tu dois déclarer si tu es fumeur ou non si on te pose la question. Le statut de fumeur a un impact sur la tarification de ton assurance emprunteur. La consommation de tabac est un facteur aggravant pour certains risques de santé tels que le cancer et les maladies cardiovasculaires, entre autres. En conséquence, les assureurs appliquent une surprime à ta cotisation pour couvrir ces risques potentiels.

Tu es considéré comme fumeur si tu as consommé du tabac au cours des 24 derniers mois, même de manière occasionnelle. Il n'y a pas de distinction entre un fumeur régulier et un fumeur occasionnel. Le statut de fumeur prend en compte toutes les formes de tabac, y compris la cigarette, le cigare, la chicha, etc.

La prise en compte de la cigarette électronique dépend de ton assureur. Des études ont montré que le vapotage peut entraîner des problèmes de santé. Chez SwitchAssur, par exemple, la cigarette électronique est considérée au même titre que le tabac. Certains assureurs peuvent également demander de passer un test pour mesurer le taux de nicotine dans les urines, surtout pour les prêts avec des capitaux élevés.

Que se passe-t-il si je ne déclare pas être fumeur ?

Comme pour tous les risques de santé aggravés, il est fortement déconseillé de ne pas déclarer sa consommation de tabac. Si tu oublies de le faire et qu'un problème de santé se manifeste, ton assureur pourrait refuser de te couvrir.

Il pourrait également choisir d'augmenter simplement le montant de ta cotisation pour compenser le risque supplémentaire lié à la cigarette. Le montant du surcoût peut varier d'un assureur à un autre.

Est-il possible de de payer moins cher mon assurance de prêt si j’arrête de fumer ?

Si tu arrêtes totalement de fumer, tu peux en informer ton assureur afin de réduire le montant de ta cotisation. Toutefois, il ne faut pas avoir rechuté au cours des 24 derniers mois pour être considéré comme non-fumeur.

L'arrêt du tabac peut également être une opportunité pour modifier ton contrat actuel en faveur d'un nouveau contrat plus avantageux. Avec la loi Lemoine, tu as la possibilité de changer ton assurance de prêt autant de fois que tu le souhaites pendant la durée de remboursement de ton crédit.

Fumeur ou non : trouve ton assurance de prêt avec le comparateur SwitchAssur

Que tu sois fumeur ou non, il est toujours intéressant de demander un devis d'assurance de prêt si tu es assuré auprès de ta banque. En effet, les contrats proposés par les assureurs alternatifs peuvent te permettre de réaliser des économies significatives sur ton assurance emprunteur.

Chez SwitchAssur, nous t’offrons la possibilité de comparer les meilleurs contrats disponibles sur le marché. Nos contrats sont généralement moins coûteux que ceux proposés par les banques, que tu sois non-fumeur ou non. De plus, si tu as arrêté de fumer depuis la souscription de ton premier contrat, tes économies pourraient être encore plus importantes. La meilleure façon de le constater, c’est de faire un devis sur notre site !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Être atteint d’un cancer n’empêche pas forcément d’emprunter et de concrétiser un projet immobilier. Il existe de nombreux dispositifs vous permettant d’emprunter à un tarif normal, sans surprime ou sans exclusion. On vous explique le fonctionnement des dispositifs actuels pour bénéficier du meilleur contrat possible en cas de cancer.

L’assurance de prêt peut être un sujet difficile à appréhender quand on est un jeune emprunteur. Quels sont les dispositifs de prêt immobilier pour les emprunteurs ? Quelles sont les garanties d’un contrat d’assurance de prêt ? Comment le tarif est calculé ? Quels sont les types de contrat les plus intéressants ? On essaie de répondre à toutes ces questions ci-dessous !

Le changement d'assurance de prêt peut te permettre de réaliser des économies rapidement sur ton assurance emprunteur. Il est important de bien choisir ton contrat pour obtenir le meilleur tarif, mais aussi les meilleures garanties possibles. Voici 5 bonnes raisons de changer ton assurance emprunteur avec notre comparateur, SwitchAssur.