Zoom sur MUTLOG

SwitchAssur travaille en collaboration avec MUTLOG pour vous proposer l’assurance emprunteur qui vous convient ! On vous en dit plus sur cette compagnie d’assurance.

MUTLOG en quelques mots

la Mutuelle du Logement (MUTLOG) est spécialisée dans l’assurance emprunteur.

Fondé en 1981, la Mutuelle du Logement (MUTLOG) est spécialisée dans l’assurance emprunteur. MUTLOG est lié à l’Association de Caution Mutuelle Interprofessionnelle du Logement (ACMIL), un organisme consistant à se porter caution pour les crédits construits sur le modèle du 1% logement.

MUTLOG est une entreprise mutualiste avec un Conseil d’Administration composé de 21 membres dont 14 membres participants représentants de ses adhérents. MUTLOG fait désormais partie du groupe MATMUT.

Le contrat MUTLOG sur SwitchAssur

SwitchAssur a sélectionné pour vous le contrat d’assurance emprunteur de MUTLOG pour permettre de répondre du mieux possible à vos besoins. Le contrat fonctionne avec une mensualité constante, vous n’aurez pas de variations de tarifs en cours de remboursement.

Il propose une prise en charge très large selon votre profession (sauf pour les sportifs professionnels). Enfin, il y a peu d’écart de tarif selon votre CSP.

Retrouvez le contrat d’assurance emprunteur MUT’ASSUR sur notre comparateur d’assurance de prêt SwitchAssur.

Pour en savoir plus sur notre partenaire MUTLOG, n’hésitez pas à aller visiter son site internet !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Après une année 2023 maussade, tous les professionnels de l’immobilier souhaitent une année 2024 plus favorables. Certains signes montrent déjà une légère amélioration du secteur pour la fin d’année 2023 qui pourrait se poursuivre en 2024.

Le remboursement d’un crédit immobilier n’est pas un long fleuve tranquille. En cas d’arrêt de travail de longue durée, tu peux avoir des difficultés à rembourser ton crédit immobilier. Heureusement, l’assurance de prêt peut te couvrir en cas de problèmes. Il est cependant nécessaire de bien comprendre ton contrat : garanties, franchise, exclusions, etc… 

 

Les nouveautés pour le PTZ

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) devait être stoppé à la fin de l’année 2023. Mais la situation du marché de l’immobilier a obligé les pouvoirs publics à continuer ce dispositif jusqu’à 2027. Mieux encore, ce prêt aidé sera plus facilement accessible pour les ménages…