Zoom sur MALAKOFF HUMANIS

SwitchAssur travaille en collaboration avec MALAKOFF HUMANIS pour vous proposer une assurance de prêt immobilier qui vous correspond au mieux ! On vous en dit plus sur cet assureur !

Focus sur MALAKOFF HUMANIS

Malakoff Humanis : un des plus gros groupe d’assurance santé

Né de la fusion entre MALAKOFF et MÉDÉRIC en 2008, puis avec HUMANIS en 2019, le groupe Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Le groupe est ainsi dirigé par des représentants de ses clients.

Malakoff Humanis est l’un des acteurs majeurs dans les domaines de la retraite et de la complémentaire santé collective en France et assure désormais la couverture de l’ensemble des besoins de protection des personnes : retraite complémentaire, prévoyance, complémentaire santé, épargne et assurance emprunteur.

Le contrat MALAKOFF HUMANIS sur SwitchAssur

SwitchAssur a sélectionné pour vous le contrat d’assurance Malakoff Humanis qui propose une très bonne couverture au meilleur coût. Ce contrat est accessible pour un grand nombre d’emprunteurs car il n’a pas de montant assurable maximum et que les âges limites de de couverture sont plus tardifs que la plupart des contrats (67 ans pour l’ITT et l’invalidité, 90 ans pour le décès et la PTIA)

Retrouvez le contrat d’assurance emprunteur Malakoff Humanis sur notre comparateur d’assurance de prêt SwitchAssur.

Pour avoir plus d’informations sur Malakoff Humanis, rendez-vous sur leur site internet !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Depuis la remontée des taux de crédit immobilier qui s’est accélérée durant toute l’année 2022, vous pouvez avoir des difficultés à emprunter à cause du taux d’usure. Ce phénomène pourrait continuer dans les semaines et mois à venir. Nous vous donnons quelques pistes pour rester dans les clous et faire valider votre dossier !

Pour chaque demande d’un prêt immobilier, votre banque exigera systématiquement une assurance emprunteur pour vous couvrir en cas de sinistre. Pourtant, la loi n’indique aucune obligation de le faire pour les banques ou les emprunteurs. Mais les établissements bancaires préfèrent tout de même se prémunir d’un éventuel sinistre. Nous vous expliquons dans cet article tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Depuis le 1er septembre et la mise en vigueur de la loi Lemoine, le questionnaire de santé n’est plus obligatoire lors d’un emprunt immobilier dans certains cas. Mais la plupart du temps, le questionnaire de santé reste nécessaire. Nous vous expliquons les démarches à suivre dans les deux cas.