Zoom sur la MNCAP

SwitchAssur en association avec la Mutuelle Nationale des Constructeurs et Accédants à la Propriété (MNCAP) vous propose l’assurance de prêt immobilier qui vous convient ! On vous en dit plus sur cette association.

Découvrez la MNCAP

La MNCAP, compagnie d’assurance emprunteur depuis près de 50 ans.

Mutuelle socialement responsable, la MNCAP propose à ses clients des assurances décès, invalidité et incapacité pour leurs prêts immobiliers depuis 1971. En 1985 elle a également commencé à leur proposer une assurance perte d’emploi pour les protéger davantage lors de leurs emprunts.

Grâce à ce savoir-faire important, la mutuelle compte aujourd’hui plus de 266 000 adhérents qui sont assurés au quotidien par les collaborateurs de l’entreprise.

L’entreprise se place en tant qu’employeur responsable (accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs dans la durée) mais aussi en temps qu’assureur responsable (lutte contre l’exclusion sociale, recherche d’un haut niveau de qualité des services, etc.). Respectueuse de l’environnement, elle lutte également contre la corruption et est engagée sur le plan social (elle constitue un fond de secours pour les assurés dont les droits à la prestation de sont pas remplis pour leur permettre d’obtenir une aide).

L’assurance emprunteur MNCAP sur SwitchAssur

SwitchAssur vous propose un contrat inédit qui allie l’expérience d’un des leaders de la réassurance et l’expertise de la MNCAP dans le domaine de l’assurance de prêt.

SwitchAssur a choisi pour vous ce contrat d’assurance de prêt pour ses garanties complètes (décès, PTIA, incapacité) et son prix attractif. Il sera vous accompagner de manière optimale pour vos projets immobiliers.

Retrouvez le contrat d’assurance emprunteur MNCAP sur notre comparateur d’assurance de prêt SwitchAssur.

Pour en savoir plus sur notre partenaire MNCAP, n’hésitez pas à aller visiter leurs sites internet !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Depuis le 1er septembre et la mise en vigueur de la loi Lemoine, le questionnaire de santé n’est plus obligatoire lors d’un emprunt immobilier dans certains cas. Mais la plupart du temps, le questionnaire de santé reste nécessaire. Nous vous expliquons les démarches à suivre dans les deux cas.

Malgré une législation toujours plus en faveur du libre choix de l’assurance emprunteur, le marché de l’assurance emprunteur est toujours détenu à 88% par les banques.

Plutôt que de réguler le marché, le taux d’usure a été un des facteurs déterminants du ralentissement du marché de l’immobilier depuis le début de l’année. Celui-ci a été augmenté au 1er octobre et devrait permettre de relancer le marché. Mais cette éclaircie devrait être de courte durée.