Accessibilité

Déclaration d'accessibilité

Securimut s’engage à rendre ses services numériques accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005‑102 du 11 février 2005. Cette page décrit l’état d’accessibilité actuel de notre site switchassur.fr et notre démarche d’amélioration continue.

État de conformité

À ce jour, aucun audit complet de conformité n’a encore été réalisé sur le site switchassur.fr.

Un audit de conformité RGAA est prévu au cours de l’année 2026.

En l’absence de cet audit, le site est déclaré non conforme selon le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA 4.1).

Démarche et actions prévues

Nous avons engagé une démarche progressive pour améliorer l’accessibilité de nos services numériques :

  • Audit de conformité planifié en 2026 ;
  • Publication de la déclaration de conformité actualisée au plus tard à l’issue de l’audit ;
  • Mise en place d’un plan d’actions suite aux conclusions de l’audit ;
  • Intégration de l’accessibilité dans les processus de conception et de développement futurs.

Assistance et retour utilisateur

En attendant la finalisation de notre démarche, si vous ne parvenez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter via notre page de contact.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site web un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Vous avez alors les différentes options :

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

À l’occasion de Novembre Bleu, mois consacré à la prévention des cancers masculins, il est essentiel de rappeler que les avancées législatives en matière d’assurance emprunteur ouvrent des droits nouveaux pour les anciens malades. 

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a récemment sanctionné plusieurs établissements bancaires pour non-respect des règles liées au changement d’assurance emprunteur. Une décision qui confirme la vigilance de l’Etat sur l’application de la loi Lemoine, instaurée pour favoriser la concurrence et le pouvoir d’achat des emprunteurs.

Depuis plusieurs années, la législation française a évolué pour renforcer les droits des consommateurs et leur permettre de choisir une assurance de prêt adaptée à leurs besoins. L’une des notions clés dans ce cadre est l’équivalence de garanties. On vous explique sa signification et son fonctionnement dans notre article.