Le lexique du crédit immobilier

Le guide du prêt immobilier SwitchAssur pour vous faciliter dans vos projets !

SwitchAssur vous présente son lexique du prêt immobilier pour vous aider au mieux dans vos projets. Retrouvez tout le vocabulaire nécessaire à l’emprunteur !

Les différents types de crédits immobiliers

SwitchAssur vous présente les différents amortissements du prêt immobilier via ses 5 fiches pratiques :

Les prêts immobiliers aidés

Venez en apprendre plus sur les prêts aidés grâce aux 4 fiches que SwitchAssur a concocté spécialement pour vous :

Les types de taux

Taux immobilier : fini les tracas, SwitchAssur vous présente les possibilités qui s’offrent à vous au travers de ses 3 fiches pratiques :

Indicateurs, frais et garanties des crédits immobiliers

Lisez nos deux fiches pratiques sur les indicateurs du prêt immobilier qui peuvent vous aider dans votre projet :

Apprenez-en plus sur les garanties exigées par les banques prêteuses pour se protéger du défaut de paiement :

Les frais annexes d’un crédit

Enfin, ne soyez plus surpris lors de votre emprunt immobilier ! SwitchAssur vous présente les frais annexes d’un crédit :

N’oubliez pas que vous pouvez économiser facilement grâce à votre assurance emprunteur. Lisez notre guide de l’assurance emprunteur, comparez et souscrivez- le tout depuis votre canapé !

LES ACTUS DE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Le tabagisme est l'un des facteurs ayant un impact sur le tarif de l'assurance de prêt. La définition d'un fumeur dépend d’un assureur à un autre. Il est important de déclarer correctement si vous êtes fumeur ou non pour obtenir un tarif juste et éviter les mauvaises surprises.

La plupart des contrats d'assurance emprunteur contiennent des délais de carence et de franchise. Dans les deux cas, ces délais concernent une période pendant laquelle vous n'êtes pas couverts. Il est important d'analyser attentivement ces deux éléments de votre contrat pour bénéficier de la meilleure couverture possible.

Changer son assurance de prêt te permet de faire des économies. Mais certains autres éléments sont à surveiller pour bénéficier d’une bonne prise en charge : privilégier un contrat forfaitaire, observer le délai de franchise, la prise en charge selon ta profession au jour du sinistre, le coût sur 8 ans et les exclusions.